[OSM-talk-fr] Un robot de nettoyage pour la france

David MENTRE dmentre at linux-france.org
Mer 10 Déc 12:59:16 UTC 2008

Bonjour,

On Wed, Dec 10, 2008 at 08:55, Xav <X at nainwak.com> wrote:
> Sérieusement...
> Pourquoi vous compliquer la vie alors que, comme le dit Marcus, il
> suffit de ne pas publier le code ?
>
> Au pire vous le fournissez à ceux qui le demande.

Ben moi ça me dérange. Beaucoup.

OSM, c'est des données Libres. Si la base de données commence à être
mise à jour avec des programmes propriétaires auxquels personne n'a
accès, je trouve que ça va à l'encontre de l'idée même du projet. En
résumé, ça pue.

Après, je n'ai rien à ce qu'on réfléchisse un peu aux usages négatifs
d'un tel robot. Mais il ne faut pas exagérer :
  - comme le dit g.d, mettre la zone est trivial, donc ça en enlève
tout l'interêt ;

  - toutes les modifs sont faites avec un compte OSM, donc au moins
tracées et plus ou moins facilement réversibles.

Je suis le seul que ça choque une telle remarque ?

Amicalement,
d.