[OSM-talk-fr] Un robot de nettoyage pour la france

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Mer 10 Déc 16:45:29 UTC 2008

Sur Wikipedia, j'ai peu d'idées pour mettre du foutoire : on peut rendre les pages "illisibles", les supprimer, mais il sera facile de remettre ensuite la version initiale.

Sur OSM, j'ai plein d'idées, pour alourdir la base, pour joindre des chemins qui sont l'un au-dessus de l'autre et créer une connexion entre un pont et un tunel, pour déplacer des chemins de quelques centaines de mètres, pour ajouter de faux POI, etc. Personne n'y verra rien, au début, et quand on le verra, ce sera trop tard.

Et puis OSM a quelques ennemis désignés, mais surtout des fans de ces ennemis : des fans de Google Maps qui auront ajouté des détails dans la sur-couche de Google, et seront les héros locaux, et voudront "tuer" les concurrents dont OSM.

Bref, moi, j'ai un peu peur... Il est trop facile de créer un compte anonyme, de casser la machine, de repartir, et de laisser les autres dénouer les noeuds 3 mois après.