[OSM-talk-fr] Groupe local de la fondation OSM

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 12 Déc 12:41:21 UTC 2008

2008/12/12 GAEL MUSQUET <ratzillas at hotmail.com>:
> notamment pour les dons

Il faudra peut-être un jour parler d'une entité légale capable de
gérer un budget. Je ne sais pas comment fonctionne wikipedia par
exemple en France, si c'est sous forme d'association type 1901, de
fondation ou rien.
Une association aurait plus de légitimité à gérer le nom de domaine
openstreetmap.fr qu'un individu particulier (même si je remercie ceux
qui ont réservé le nom pour éviter toute forme de cybersquatting) et
pourrait aussi gérer le budget des dons et acheter du matériel pour
les conférences ou même quelques gps pour des mapping party comme le
fait déjà la fondation en Angleterre.
Mais ce genre de chose est gros consomateur de temps. Et les
volontaires peu nombreux.
Pieren