[OSM-talk-fr] Log 6ème réunion - pensées

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Dim 14 Déc 18:56:50 UTC 2008

Le dimanche 14 décembre 2008 15:18, Pieren a écrit :
> Les logs ainsi que le compte-rendu sont disponibles ici:
> http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Reunions_Francophones/6%C3%A8me_R%C3%A9u
>nion
>
> Pieren

Merci beaucoup pour ce log, désolé de pas avoir pu être là, mais le samedi
soir, c'est pas évident, mes week end sont plutôt bien rempli

Une mini réunion en semaine avec les intéressés d'un robot, permettrait avec
un plus petit comité de tenter de résumer les éventuelles premières action en
restant TRES simple

A la lecture (bien longue) de tout ça, je me dis qu'il est facile de
s'éparpiller, le débat sur le robot m'a fait pensé au wiki d'osm
aujourd'hui :

- vouloir faire beaucoup, mais n'arriver à rien

et par moment pire, laisse dans la tête de certains que tant de choses vont
être faites que ça en deviendrait néfaste.

Keep It f* simple

Je rebondis aussi sur le commentaire de M. X, qui a dit : la liste je n'y suis
plus, elle remplie ma boite mail.
En effet, ça cause beaucoup, le sujet du robot a fait coulé beaucoup de
touches du clavier et je pense que nous en avons barbé plus d'un. Mais aussi
et surtout, tel un téléphone arable, à la fin certaines personnes pouvait
penser à tort que des trait d'unions allaient être remplacés par je ne sais
quoi...

Je ne blame rien ni personne, j'ai sûrement été le déclencheur malheureux avec
ma page wiki présentant déjà trop de chose.

je pense que pour aider à améliorer les choses, il faudrait dédier une zone de
discussion (ml, forum, que sais-hje) pour les personnes ayants des
compétences en programmation ou des envies de s'intéresser à la construction
du robot.

Je ne veux pas dire par là que les avis des autres seront ignorés, pas du
tout, mais qu'ils ne seront sollicités que lors de la présentation (par les 5
ou 6 intéressés) du projet final.

C'est ainsi, parfois malheureusement, que ça marche dans notre société
politique :
Tout le monde ne peut pas participer au débat, sinon on ne s'en sort pas : on
préfère préparer un projet, et ensuite on le fait voter.

Bref, j'en arrive à ma phrase de résumé :

"qui peut nous créer une liste de diffusion osm-dev-fr ?"

PS: un p'tit rendez vous en semaine sur jabber pour causer de ça uniquement et
éviter de se retrouver avec pieren qui dit : "bon la suite" ;-) parce qu'il y
a  encore 8 sujets à "traiter"

--
sly