[OSM-talk-fr] -dev tar.gz des tuiles de la France

Steven Le Roux steven at le-roux.info
Lun 15 Déc 13:27:39 UTC 2008

On Mon, Dec 15, 2008 at 1:39 PM, sylvain letuffe <sylvain at letuffe.org> wrote:

> Excellente remarque, il est certain que dans le cas OSM le stockage vectoriel
> prend bien moins de place qu'en bitmap.
>
> J'ai ouïe dire que navit tournait sur le freerunner, n'est-ce pas une
> meilleure option ?

Dans les deux cas, les cartes demandent un traitement. Ce n'est pas du osm brut.

Navit tournait... je ne sais pas si c'est tjrs le cas avec les
changement  de framework openmoko.

Le format binaire de navit allège car le xml est très verbeux et
n'utilise que qq type, et POI.
Le format garmin allège car il ne supporte que peu de tag en
comparaison avec la diversité qu'on trouve dans la base.

sauf que navit sur freerunner... je demande à voir à l'utilisation...
ça doit être assez lent.
J'utilise navit (0.4) sur mon x1, c'est utilisable, mais il a un proc
qui tourne deux fois plus vite que le FR.

la carte de france au format navit binaire au 26 avril 2008 faisait 15mo.

Celle de Brest, pour un fichier osm de 5mo arrive à 160ko.

Il n'empeche... je ne sais pas si tu as testé tangoGPS... mais ça
marche sacrément bien...

Qq'un a déjà fait cette remarque il y a qq temps sur cette liste en
disant que c'était la honte de faire encore du png... au lieu de
SVG...
Montre moi une appli qui peut le faire à partir de 400Mhz et je te
dirai... oui c'est bien... en attendant, il y a une réalité. On n'a
pas tous du 16GHz/128go de ram pour traiter ça en temps réel de façon
fluide et rien ne permet de le faire avec les moyens actuels.