[OSM-talk-fr] Création d'un journal des activités des OSMeurs sur les pages FR du Wiki

Christian Rogel christian.rogel at club-internet.fr
Mar 16 Déc 22:29:51 UTC 2008

A l'instar de ce que j'ai fait en 2005 pour le Wikipédia en breton
(http://br.wikipedia.org/wiki/Wikipedia:Deizlevr), j'ai
créé un journal des activités des OSMeurs francophones.
C'est un moyen simple de ne pas perdre la mémoire, mesurer les progrès
du travail commun et d'initier les nouveaux venus.
Ça peut servir de page d'orientation vers d'autres pages.
Il y manque quelques points historiques et je compte sur les anciens de
la liste pour compléter.
C'est un bon endroit pour annoncer la création d'outils spécifique comme
le serveur de dalles de Sylvain, les éventuelles décisions majeures
prises par la communauté, les événements "nationaux".
Les Belges, Québécois et Suisses et autres francophones peuvent ajouter
ce qui leur semble avoir de l'importance.
Si des statistiques simples comme celles qui figurent en tête du journal
du Wikipédia en breton étaient compliées par tel ou tel, on pourrait en
faire un tableau du même genre.
Il n'y a que 3 chiffres (nombre de pages créées chaque mois, classement
international et accroissement mensuel.
Pour OSM, on peut imaginer  des chiffres mensuels  du genre, kilomètres
de "chemins", nombre d'objets particuliers, nombre de cartographes actifs.
J'ai esayé de la mettre dans la rubrique "Suivez les changements" du
FR:Main page, mais cela a déséquilibré la mise en page.
Elle est à mettre aussi dans le portail du WikiProject France.
Un meilleur expert que moi?

La page est ici :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php?title=FR-Users_Activities_Diary

Christian