[OSM-talk-fr] Applications mobile

Frédéric Benninger benninger at sunrise.ch
Mer 30 Juil 08:35:23 UTC 2008

Stéphane Brunner a écrit :
> Ces derniers temps j'ai essayer plusieurs applications qui tante de
> reporter OSM sur un téléphone mobile (un N95 8Go dans mon cas) mais
> hélas sans grand succès ;-(
> Je me demandais si quelqu'un utilisais une applications du genre et du
> coup laquel me proposer vous ?

Sur un Sony Ericsson P1i, j'utilise Mobile GMaps avec un logger RT-2300 BT

http://www.mgmaps.com/

Il est possible de préparer et de mettre en cache les cartes à l'aide
d'un script Perl. Bien sûre elles peuvent aussi être rapatriées à la
volé via GPRS.

> le minimum que j'aimerais est :
> - Qu'il fonctionne, j'ai eu beaucoup d'applications qui me retourne une
> erreur lors de la tentative de connections au GPS :(

En BT pas de problème de connexion, il y a quelque temps je l'avais
essayé sur un Motorola A780 mais je n'arrivais pas à utiliser le GPS
intégré. (J'ai laissé tomber car les performances du gps de ce
smartphone est médiocre)

> - Affichage des cartes (forcement).
> - Possibilité de Zoom

C'est très bien géré et suffisamment réactif.
> - Le routing serais un plus mais il ne faut pas trop en demander tout de
> meme ;-)

MGMaps ne fait pas de routing et n'enregistre pas de track.

Salutations
     Frédéric