[OSM-talk-fr] Un premier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

David MENTRE dmentre at linux-france.org
Lun 2 Juin 19:25:14 UTC 2008

Salut,

Gwenn <openstreetmap at demisel.net> writes:

> Un service de ce genre a déjà été mis en place par pedrov :
> http://pedrov.kwain.net/osmstats/

Je savais que certains avaient fait un boulot similaire mais j'avais
envie de ré-inventer la roue, histoire de me frotter à la réalité
d'OSM. :-)

> Comme quoi, il y a besoin de communiquer un peu plus autour de ces
> outils car ils ne sont pas assez connus et utilisés.

Pour sûr. Un inventaire commun serait utile.

Au passage, pourquoi avoir fait un site séparé (OpenStreetMap.Fr) et pas
utilisé le site OSM officiel (notamment le wiki) ?

> Choses pratiques entre autres dans la version de pedrov : on peut
> passer une zone en paramètre pour en récupérer les erreurs et les
> liens permettent de télécharger rapidement la zone dans josm pour
> corriger.

Tu donnes quoi comme paramètres ? Des couples (latitude, longitude) qui
délimitent une boite ? Tu as un exemples d'appel du programme de pedrov
(ou un pointeur sur le code du programme) ?

> Une autre personne (je ne retrouve pus le nom) a aussi proposé des
> requêtes pour vérifier les données OSM. Il serait peut-être bon de se
> concerter afin de regrouper toutes ces bonnes idées.

Si je peux aider, je suis de la partie.

Amicalement,
d.

PS : Pour l'instant, mon programme est « sans prétention ». Je voulais
     surtout jouer avec les résultats d'OSM.
--
GPG/PGP key: A3AD7A2A David MENTRE <dmentre at linux-france.org>
 5996 CC46 4612 9CA4 3562  D7AC 6C67 9E96 A3AD 7A2A