[OSM-talk-fr] Définition des Highways en ville

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Mer 11 Juin 09:52:34 UTC 2008

Il y a une chose importante à prendre en compte : ce que l'utilisateur voit sur place.
En fait, il y a bon nombre de "voies privées" que j'ai découvertes très récemment près de chez moi, parce que j'y fais attention maintenant.

Une "voie privée" est très différente, visuellement, d'une Residential ou Unclassified, essentiellement du fait qu'il y a souvent une barrière ; en outre, il y a souvent sur le trottoir un "bateau", qui n'est pas aussi clair qu'un vrai croisement de rues. Par conséquent, quelqu'un qui voudrait tourner dans la "2e à droite" risque, en voiture, de ne pas voir la voie privée, et de mal compter.

Pour moi, "acces=private" est un statut juridique, alors que "highway=..." est un statut fonctionnel, physique.
Pour ces raisons, sur un plan, la "voie privée" DOIT apparaître, mais elle DOIT être visuellement différente de la rue officielle, empruntable, etc. D'où ma proposition.