[OSM-talk-fr] Définition des Highways en ville

Charlie Echo openstreetmap at coutiere.com
Mer 11 Juin 17:11:02 UTC 2008

>Il y a peut-être malentendu sur la définition de "privé". Moi, je pensais d'avantage
>à une voie sans nom de quelques mètres ou dizaines de mètres qui mènent à un pavillon
>isolé par exemple.

Effectivement, il y a un malentendu... Un coup d'oeil sur Google Maps avec les noms ci-dessous aidera un peu...

Il y en a une foule chez moi (Paris 16), mais je sais qu'il y en a beaucoup aussi ailleurs dans Paris, souvent avec le nom "Cité" (Griset, Hersent, dans les 11e et 14e de tête ; et plein d'autres sans doute)

Dans un carré de 500m x 500m :
Avenue Jules Janin
Rue Charles Claretie
Villa Guibet
Villa de la Tour
Villa Souchier
Rue du Général Langlois
Avenue Rodin
Villa Herran
Villa Jocelyn   (ça va m'apporter un supporter...)
Villa Scheffer

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=sll=47.15984,2.988281&sspn=10.909086,16.149902&ie=UTF8&ll=48.862696,2.276809&spn=0.005152,0.007886&z=17

Bref, ça mérite un éclaircissement. Vous verrez que Google/TeleAtlas les affiches plus petites que les autres rues avoisinantes ("residential" ?), mais encore "utilisables" (plus qu'un trait fin), et sans marquer de barrière.

Google, pour le coup, fait aussi des erreurs, et rend jointives des rues qui ne le sont pas (il faut bien que OSM ait une valeur ajoutée, non ?)