[OSM-talk-fr] Lieux-dits : comment les etiqueter ?

Gilles LAMIRAL gilles.lamiral at laposte.net
Mar 17 Juin 15:10:10 UTC 2008

Bonjour,

> Des "Lieu-dit" sous l'angle administratif, y en a des centaines de milliers en France,
> et seulement une toute petite partie est habitée... Le cadastre en est rempli.

Oui, et les habitants les utilisent (sans lire le cadastre),

> Ces panneaux noir sur la route

Oui.

> signalent un lieu habité

Oui, parfois un lieu habité dans la passé, en ruine.
Le panneau reste pimpant.

> Par ailleurs, même ma maison, qui a un nom historique,
> mais qui se trouve au milieu d'un "village",
> si je devais la taguer, j'y mettrais "place = locality",

Idem ici. Merci.
Je pense que "place = locality" est le plus juste vue la hierarchie
des "places = *"

Je mettrai des hamlet pour les lieux-dits isolés de la ville.

--
Au revoir,                               02 99 64 31 77
Gilles Lamiral. France, Chavagne (35310) 06 20 79 76 06