[OSM-talk-fr] Un premier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

Gwenn openstreetmap at demisel.net
Mer 18 Juin 01:13:39 UTC 2008

Salut,

> Pour faire des analyses plus compliquées, j'aurais besoin de garder
> noeuds et points (et probablement relations) dans des fichiers
> facilement indexable, mais ça demande plus de boulot. :-)

Et puis surtout, à mon avis c'est le travail d'une base de données et
c'est pour cela que la solution de Pierre me parait plus souple : on
importe les données dans un postgis et ensuite il n'y presque plus
qu'à faire des requêtes pour sélectionner les données souhaitées :-)

Par contre, c'est un peu plus lourd à mettre en place puisqu'il faut
mettre en place un serveur postgis, et régulièrement y importer les
données de l'hexagone.

Mis une fois les données importées et donc indexées dans la base, cela
offre plus de possibilités de recherche, et on dispose en plus de
fonctions dédiées à l'aspect cartographie.

Plusieurs personnes ont déjà cela en place en ligne, et il avait été
question de mettre en place un système permettant de tester des
requêtes sur la base, mais je ne sais pas où ça en est. Peut-être un
simple accès en lecture seule à la base ?

--
Gwenn