[OSM-talk-fr] Mysql pour OSM, était : Un premier programme d'analyse et de vérification des tags OSM

Étienne Loks etienne.loks at peacefrogs.net
Mer 18 Juin 10:07:10 UTC 2008

Thomas Walraet a écrit :
> Je crois tout simplement que c'était la base la mieux connue par Steve
> Coast quand il a commencé le projet et qu'elle proposait ce dont il
> avait besoin.
>
> Depuis le début il y a des gens qui viennent en disant que PostgreSQL
> serait vachement mieux. La réponse est systématiquement : "Codez donc un
> bout de serveur avec PostgreSQL, puis si un bench montre que c'est plus
> performant et que ça permet de faire du code mieux et bien on l'utilisera"

Merci.
C'est une raison tout a fait suffisante :)

Je voulais savoir si il y a avait des bancs de test qui avaient démontré
que dans certains cas mysql (comme dans le cas d'OSM) se comportait mieux.
Je ne suis pas expert mais si une base postgres offrirait p-e plus de
possibilité, en terme de performance (avec les extensions qui vont
bien), je n'ai aucune idée de ce que cela peut donner.

--
Étienne Loks