[OSM-talk-fr] Out of memory

g.d g.di at wanadoo.fr
Sam 21 Juin 12:12:15 UTC 2008

Moi aussi parfois ai cet "out of memory" de josm sur Mac OSX.
Ca m'arrive après avoir fait une longue session avec josm,
ayant chargé de nombreux petits bouts par-ci, par-là,
puis ré-effacé ces layers, pour en re-charger d'autres,
et d'un coup, même pour un chti bout, ça m'affiche ce message.

Ça semble d'être un bug dans la gestion de la mémoire josm/java,
apparemment ça ne re-libère pas vraiment la ram occupée par ces
layers :-(
(ou peut-être, l'allocation ram du java sur OSX n'est pas dynamique ???
Si tel est le cas, j'aimerai savoir où se cache la pref où lui donner
un peu plus...).

Chez moi, il suffit de fermer josm, et de le relancer,
et voush, tout neuf...