[OSM-talk-fr] Ce matin sur la Radio Suisse Romande ...

Denis dhelfer at free.fr
Ven 27 Juin 19:09:55 UTC 2008

François Van Der Biest a écrit :
> On y a parlé d'OpenStreetMap :
>
> http://info.rsr.ch/fr/rendez-vous/La_cartographie_libre_sur_internet.html?siteSect=1001&sid=9260280&cKey=1214388501000&bcItemName=la_science_de_pain&broadcastId=587271&broadcastItemId=9141590&rubricId=3500&programId=110451&bcItemName=la_science_de_pain
>
> Si le lien ne passe pas bien, essayez : http://tinyurl.com/5vn9vp

Bravo François, en (très) peu de mots, l'essentiel est là. En
introduction, j'aurais écrit : "La cartographie mondiale se partage
entre 2 approches ; d'un côté les sociétés Navteq et TeleAtlas, avec des
licences restrictives, et d'un autre côté, des mouvements communautaires
libres qui permettent, sans ambiguïtés, une réutilisation sans limites
des donnéess crées, etc.
Mais bon, je suis pas l'auteur et comme le flux est disponible en format
Real Player que je ne peux lire sur ma Debian (parce que c'est pas
libre), je ne peux pas me faire une idée complète du reportage.
Avec l'affaire comme celle récente de Google Map Maker, l'enjeu n'est
pas la méthode communautarisme qui importe tant (avons nous un autre
choix ?), mais la finalité : libérer les données géographiques.
Le fond de la présentation est bien sur cet enjeu et c'est pertinent.
Merci pour cette information transnationale

Mon commentaire à 2 balles
Denis