[OSM-talk-fr] Re : Mapping party à Quimper le dimanche 16 novembre

Arnaud CORBET corbet at rocketmail.com
Mar 4 Nov 23:56:27 UTC 2008

Puce GPS assistée par le réseau téléphonique? Du D-GPS sur les relais GSM? Qu'est-ce que c'est que ce truc? Si tu veux parler du A-GPS, géré chez HTC (au moins) par le bien nommé logiciel "GPS Rapide", c'est pas une assistance du réseau GSM pour la géolocalisation, c'est juste que tu télécharges au préalable un éphéméride des satellites pour obtenir un fix plus rapidement. Mais une fois que c'est accroché, c'est du GPS pur "à l'ancienne".

La majorité des PDAphones ont aujourd'hui des chip GPS de qualité très satisfaisante -je dis majorité car je viens de faire l'expérience du chip du Toshiba G710 qui est une infâme daube à peine digne de mon antédilluvien Yakumo Alpha-. Si c'est bien un truc sous Windows Mobile, pourquoi ne pas tenter OSMTracker pour faire tes traces. Si tu veux voir si ton GPS fonctionne bien, VisualGPSce est un freeware-pas-libre qui te permettra de t'en rendre compte.

Si ton téléphone est sous WM Standard, Symbian, ou autre, là je sèche pour te conseiller un logiciel ad-hoc, mais les autres contributeurs de la liste auront pléthore à te conseiller, j'en suis sur. Quel est donc ce mystérieux téléphone réfractaire à tes vélléités traceuses?