[OSM-talk-fr] cadastre - encore - commune et départements

Pieren pieren3 at gmail.com
Ven 7 Nov 12:03:56 UTC 2008

2008/11/7 Robin Prest <robinprest at yahoo.fr>:
> Les fonds existent côté institutionnel mais ne sont pas libres :
> vouloir remettre en cause le boulot d'Alban).

Comme le suggère Alban dans son message dont j'ai précédement donné le
lien, ce scan n'est pas issu du geofla. Nous savons aussi que ces
limites sont très approximitives et nous espérons toujours pouvoir les
affiner avec le temps.

> J'ai quelques questions :
> - est-ce possible de mettre à jour/supprimer/modifier une information qu'un autre a mis sur le serveur de l'OSM ?

C'est le principe d'un wiki comme wikipedia. Tout est ouvert. La lutte
contre le vandalisme est basée sur le principe d'autocontrôle des
multiples contributeurs.

> - est-ce possible de garder des informations attributaires liées à une entité graphique (ex : auteur, source, année) ?

Certains attributs sont obligatoires et liés aux objets eux-mêmes dans
la base de donnée comme l'auteur (bien qu'au tout début du projet,
l'auteur pouvait être anonyme) et les dates de création et
modifications dans les objets concernés.
Pour l'instant, l'historique d'un objet n'est accessible qu'au travers
de certains outils qui ont accès directement à la base de donnée
(l'éditeur en ligne potlatch ou l'overlay "data" du site principal)
mais pas des applications qui accèdent aux données au travers de l'API
(comme l'éditeur Josm).
La source fait partie des attibuts optionnels qui s'ajoutent de la
même manière que tous les autres attributs qu'on nomme "tag" dans
notre jargon.
Pieren