[OSM-talk-fr] Tiles serveur rien que pour la france !

Aurelien Jacobs aurel at gnuage.org
Sam 8 Nov 19:44:36 UTC 2008

sylvain letuffe wrote:

> Un seul mot : oneway=no

Ça peut éventuellement fonctionner dans quelques cas très précis
(une ville avec quasiment que des sens uniques), mais ça ne peut
pas être appliqué de manière global.

> Et j'explique alors toute ma philosophie du moment
> ( ou
> http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Proposed_features/internal_informations_between_mappers )

Un des problème de cette proposition, c'est qu'elle ne parle que de 2
tags qui t'intéressent toi, mais qu'il faudrait également l'appliquer
à *tous* les autres tags du MapFeatures pour contenter tout le monde.
Autrement dit, pour chaque rue, et chaque point, il faudrait obligatoirement
spécifier tous les tags du MapFeature avec éventuellement une valeur
indiquant que le tag ne s'applique pas à cet objet. Ça n'est absolument
pas réaliste, que ça soit sur le plan de la taille de la base de données
aussi bien que sur le plan pratique pour les utilisateurs.

De plus, pour ce qui est du noname, je pense qu'en pratique il ne pourra
jamais être utilisé. A tu déjà rencontré un cas pratique d'une rue/route
pour laquelle tu étais en mesure de prouver qu'elle n'a absolument aucun
nom ? Pas même un nom donné couramment par les habitant locaux ?
Même si c'était le cas, ça ne garantie pas qu'un nom ne sera pas donné
à cette rue dans le future.
D'ailleurs la même chose s'applique aux oneway. Ils changent de temps
en temps, et donc un oneway=no ne signifie pas qu'il soit inutile de
retourner sur le terrain faire une vérification.

> J'ai pris que moyennement de risque car :
> 1) j'ai pas réussi à m'en servir correctement

Que veux tu dire par là ? Qu'est ce qui pose problème pour toi avec
cette url par exemple :
http://www.openstreetmap.org/?lat=45.56622&lon=5.9257&zoom=16&layers=B000TTF

> 2) certains ont inventé "noname" plutôt que d'utiliser maplint

Oui, d'ailleurs je ne comprend pas trop l'intérêt, mais bon...

> 3) je sais que maplint se base sur une analyse de la page Map Feature, ce en
> quoi, elle ne peut donc facilement s'occuper des "absences"

C'est tout simplement faux.
Maplint affiche les rues sans nom par exemple.

Aurel