[OSM-talk-fr] Comment nommer les stations SNCF ?

g.d g.di at wanadoo.fr
Dim 9 Nov 02:02:41 UTC 2008

Si,

il y a des arrêts et haltes de train en France,
sans service aucun,
sans gare ni chef de gare, sans vente de billets ni chiottes,
et qui ne figurent sur quasi aucun "horaire" de trains.

Parfois 'faut même sonner, tourner la manivelle ou faire signe,
pour que le train s'y arrête.
Durant des années je rentrais de Paris
vers un tel arrêt chaque vendredi soir,
et y prenais l'automotrice chaque dimanche nuit avec les ouvriers SNCF
pour remonter sur Paris.

Ces arrêts sur demande existent encore aujourd'hui,
tous les jours.
Pas tous les trains s'y arrêtent, c'est vrai,
et ils n'existent pas sur les horaires et trajets des "grandes lignes",
ni sur Sencefe internet...
mais sans ces haltes, où ils ramassent leurs cheminots le matin
et les déposent le soir,
la Sencefe n'existait pas ;-)
---