[OSM-talk-fr] serveur de tuile france/europe

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Dim 16 Nov 16:20:12 UTC 2008

> Ah bah oui, c'est plus facile à intégrer :)
> Hop, j'ai le style test_zone sur ma carte :
> http://normandie.openstreetmap.fr/

On peut pas dire que tu es choisi le meilleur ;-) les deux de la fin sont
des "zones de test" ;-) donc ça peut casser d'un moment à l'autre.

D'ailleurs tu as choisi le format PNG, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout
le monde préfère png alors que la qualité JPEG est très correcte, souvent 3
fois moins lourde à télécharger et ~20% plus rapide à générer !

> Au passage, je trouve que tu te compliques la vie pour créer les layer
> en js, tu peux simplifier par:
Moi le JS, moins j'en fais, mieux je me porte, j'ai recopié quelque chose qui
marchait et ça me va ;-)

Si quelqu'un me propose mieux en fonctionnalité, je prendrais sans problème.

Au fait, si tu t'y connais en OpenLayers/js j'ai remarqué que la génération
par tuile de 256x256 était moins rapide que si les tuiles étaient plus
grosses ( genre 512x512 ) tu connaîtrais une manière pour faire manger ça à
openlayers ?

> On avait parler il y a plusieurs mois déjà de définir un style
> "Michelin" car en France, la référence des cartes, c'est Michelin,
> serait-ce possible d'utiliser ton serveur pour ça ?
Sans problème, c'est fait pour ça et en plus c'est du temps réél, alors ça
consomme rien en place !

> Si oui, doit-on obligatoirement se taper un feuille de style mapnik ou
> peut-on juste définir le style en human-style sur le wiki et un âme
> dévoué s'en occupera ? :)

Les deux, mais l'âme dévoué ne sera pas moi, j'en chie déjà à mort pour mon
projet de openhikingmap ;-) alors pas envie de m'en farcir un de plus.

Cependant si quelqu'un créer une page sur le wiki, on pourra y échanger des
combines et astuces et partager nos trouvailles.

--
sly