[OSM-talk-fr] serveur de tuile france/europe

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Lun 17 Nov 11:01:47 UTC 2008

[Et Merde ! , nous voilà reparti pour remplir talk-fr, notre mailing
liste "dév" n'aura pas tenu longtemps ]

> Mais tu récupères les données osm où ça ?
geofabrik
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Yet_another_validation_tool_for_osm_data

> En gros si je charge deux fois le même tile à 10 minutes
> d'intervalles, tu vas ordonner le rendu à partir des mêmes sources et
> donc faire le même boulot ?
oui

> Si oui, alors tu pourrais mettre un système de cache valide au moins
> pendant l'intervalle de régénération des données osm.

broaf, ça remplirait le disque pour pas grand chose et sur les zoom élevé, ça
dépote tellement que ça ne change pas grand chose.
En plus comme je compte bientôt faire des mises à jour toutes les heures, le
cache ne servirait qu'a une seule personne, donc bof.

Pour accélérer la navigation, il suffit de configurer (mais il me semble que
c'est par défait dans firefox et IE) un cache au niveau de son navigateur et
ça va encore plus vite que n'importe quel cache coté serveur.

Les tuiles sont données avec un header d'expiration de 1h, largement suffisent
pour la navigation d'une personne

Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org