[OSM-talk-fr] Quelle direction doit prendre l'OSGeo ?

Thomas Walraet thomas at walraet.com
Lun 17 Nov 16:12:18 UTC 2008

sylvain letuffe a écrit :

> Broaf, pour moi le monde opensource n'a que faire du marketing. La qualité des
> produits tentera bien assez de gens pour en faire la pub, pas besoin de se
> battre pour ça.
>
> Sur le long terme, un produit sera connu parce qu'il est bon, et pas parce
> qu'il est connu.
>
> Occupons nous plutôt de la qualité d'osm, la notoriété viendra bien assez tôt

Faire des belles plaquettes, être présent sur les salons, etc. c'est
inutile pour le geek qui veut avoir des cartes libres pour ses projets
et qui est prêt à s'occuper de son quartier dans ce but... mais c'est
important pour les entreprises qui veulent vivre en vendant des
solutions à base de libre.

Il me semblait justement que l'OSGeo avait été créé dans ce but de
"faire du marketing" pour les solutions libres, et que les gens qui en
faisait partie étaient principalement des employés de ce type d'entreprise.

Je me trompe sur l'OSGeo peut-être ?