[OSM-talk-fr] Limites administratives sur la carte OSM Inspector

Yannick yannick at voyeaud.org
Mar 25 Nov 18:46:11 UTC 2008

sylvain letuffe a écrit :
> Bonne nuit ;-)

Bonsoir

> Argh, merde, ha oui dans ce cas là, ça devient vachement plus chaud alors.

Comme quoi on ne pense pas à tout. C'est peut-ere cela l'un des pluis
gros avantage de la communauté du libre car il y a toujours une personne
qui peut signaler une erreur de raisonnement pouvant obérer ensuite le
travail de tous.
Il peut même arriver qu'une commune change de bureau distributeur donc
changement de code postal.
J'ai même un cas de commune desservie par 2 bureaux distributeurs
différents donc 2 CP différents et ce en fonction de critères
exclusivement postaux.
Je suis quasiment certains que d'autres cas à la noix existent

> Aïe, ce qui reporte le problème à "comment déterminer la zone à codifier" et
> si cette zone est décidée "au petit bonheur la chance des registres de la
> poste" on est pas sortie de l'auberge.

Hé oui on est tributaire d'éléments 'non contrôlés' puisque indépendant
de notre volonté.
D'un autre coté ce n'est pas tous les jours.

Sur le sujet CP bizarroïdes je peux donner l'exemple de La Grave (dpt
05) qui est desservie par un bureau distributeur de l'Isère donc cette
commune peut, potentiellement, avoir deux codes postaux 05xxx et 38xxx.
Ceci a pu être vrai aux origines du système mais je ne pense pas qu'il
soit toujours en vigueur car maintenant la mécanisation permet de
diriger directement les liasses vers le bon bureau distributeur mais
sait-on jamais.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD