[OSM-talk-fr] Outil de mapping en live : OSM2Go

murphy2712.nospam murphy2712.nospam at gmail.com
Mer 26 Nov 16:11:05 GMT 2008

2008/11/26 Steven Le Roux <steven at le-roux.info>

> ooch ! c'est pas rapide... mais ça a le mérite de dépanner.  Je pense
> que le côté hyper pratique se trouve au niveau des POI surtout... (et
> encore plus quand le nokia aura la 3G..;)

Je précise que j'étais à pied, avec des gros gants (pas facile pour écrire)
et que je me baladais sans plan et donc sans parcours prévu, découvrant le
logiciel et la ville.
Il est évident qu'à vélo j'aurais divisé le temps par 3.
Tu mets combien de temps pour tracer une zone comme ça à pied (6km) en
notant tout ce que j'ai noté, puis la retranscrire sous JOSM/Potlatch ?

On dit souvent autant de temps sur le terrain que sur JOSM, et je vois mal
comment arpenter et noter une zone comme ça à pied en moins de 2h (qui fait
une moyenne de 3km/h). Franchement j'aurais mis quasiment le même temps
juste à noter sur un papier que sur le Nokia. Sauf que là pas besoin de
synchroniser notes/audio et retranscrire.

En ce qui concerne la 3G, je l'ai déjà en connectant le Nokia à mon
téléphone mais ici j'ai voulu limiter le test à "juste le N810 et sans
internet".
Du coup avec internet on peux downloader/uploader vers osm sur le champ
d'action.