[OSM-talk-fr] Proposition de traduction de mapping party

g.d g.di at wanadoo.fr
Jeu 27 Nov 18:54:14 UTC 2008

Pas mal, je trouve...

S'il te plaît, rectifie une chtite inexactitude :

La topologie n'a presque rien à chercher dans OSM,
cette branche des maths s'occupe, dit de façon grossière,
de la cohérence de corps et de leurs surfaces -
un bel exemple est l'anneau de Moebius
qui n'a qu'une seule surface.

Je pense qu'ici,
on parle plutôt de topographie,
si tu sees ce que je means :

topoGraPhieS...
;-)

Le 27 nov. 08 à 19:10, Steven Le Roux a écrit :

> Cherchant plutôt du côté des appellations multilangage j'ai trouvé ça
> :  topoGPS.
>
> français : topologie
> anglais : topology
> espagnol : topología
> ido : topologio
> allemand : topologie
> italien : topologia
> néerlandais : topologie
>
> Le radical grec topos est donc commun à pas mal de langue d'origine
> européenne, et après tout, ce qu'on fait, c'est récolter des points
> GPS (tant que galileo ne probe pas ses beacon)
>
> TopoGPS.

> [...]

Houlala !
Partie, Mapaingue ?! Avec la caisse ?