[OSM-talk-fr] Nouveau venu - pistes cyclables

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mar 2 Sep 08:49:40 UTC 2008

> Apparement, il existe deux façons de tagguer la même chose si ta piste
> cyclable est séparée de la route : soit tu mets un seul way avec
> highway=secondary, tertiariy ou unclassified (etc) et cycleway=track,
> soit tu fais deux ways distinctes, un(e) pour les voitures avec
> highway=secondary,tertiary (etc) et l'autre avec highway=cycleway.

Comme je l'ai écrits ici :
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Howto_Map_A#Piste_cyclable

Je recommande fortement de séparer les chemins dès lors que la piste cyclable
est séparée ( ne serait-ce que par des petits plots en béton )

L'utilisation pour moi de highway=secondary+cycleway=track ne devrait pas
exister.
Mais à la place, je préfère tracer un nouveau chemin et placer :
highway=cycleway+cycleway=track

Pour ce qui est de la piste cyclable collée à la route et séparé uniquement
par un trait blanc, je ne sais pas encore quelle est la bonne attitude à
avoir.
Souvent je dessine a 1m de la route un autre chemin et j'indique :
highway=cycleway+cycleway=lane
Comme ça je suis sûr qu'il y aura un rendu, et que mon GPS va me guider sur
cette "piste cyclable"

Quant à l'utilisation de highway=secondary+cycleway=lane, je ne sais pas ce
que ça donne au niveau rendu et au niveau routage...

Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org