[OSM-talk-fr] stations velib et mairie de Paris

Michaël Douchin michael.douchin at laposte.net
Mar 16 Sep 08:16:13 UTC 2008

Bonjour

C'est mon premier post , alors je me présente très vite. Je suis de prêt
openstreetmap, j'ai participé au projet en traçant les premieres rues du
centre de montpellier.
Je voulais reagir à ce "post".

Je ne vois pas en quoi Decaux pourrait interdire à des personnes de
cartographier les stations vélib. Si c'était le cas, La Poste pourrait
nous interdire de mettre les postes, les banques de mettre les atm, les
pubs, etc...

Après, je comprends qu'il serait plus simple d'avoir leur accord, par
exemple pour importer en une seule fois les stations. Mais sinon, la
puissance d'osm, c'est justement l'efficacité des participants (et leur
côté tétus :"je n'arrêterais pas tant que je n'aurais pas mapper toutes
les stations").

Qu'en pensez-vous ?