[OSM-talk-fr] stations velib et mairie de Paris

g.d g.di at wanadoo.fr
Mar 16 Sep 10:18:41 UTC 2008

Bonjour, Michaël,
Je suis d'accord avec toi, sur le fond : gpxer soi-même.

D'autre part, il y a déjà presque mille stations velib dans Paris,
et à la fin ce seront presque 1500 stations.
Donc intéressant, de les "rapatrier" en un seul fichier.

Quant à l'adresse de la lettre,
je ne suis pas sûr, que Decaux était le bon destinataire :

Comme c'est la Ville de Paris qui est initiatrice et Grand Patron du
velib parisien,
il serait certainement plus "correct", de leur écrire une gentille
lettre
leur demandant poliment, si, et de quelle façon,
osm pourrait obtenir un fichier avec les informations géographiques
(emplacements) des stations,
à jour,
(au lieu de rentrer dedans style char d'assaut...),

en bien spécifiant qu'il s'agirait Uniquement des infos
géographiques, sous forme de fichier,
(infos qui doivent exister, car affichés sur le site officiel, géré
par Somupi...),
mais aucunement des infos "live" des stations : osm n'intervient
nullement dans ce domaine-là.

Peut-être qu'on pourrait comme "référence" parler de la Ville de Lyon,
laquelle, si je me souviens bien, d'après des mails sur cette liste ici,
avait prêté des vélos à un groupe d'osm'eurs pour aider à la carto osm ?

Amicalement
Gerhard
---

Maintenant, je ne sais pas, comment