[OSM-talk-fr] Taille d'une zone assignée à une personne pour cartographier une ville ?

Axel R. axel at esperanto-jeunes.org
Mar 16 Sep 13:40:29 UTC 2008

Gilles LAMIRAL a écrit :
> Bonjour,

> Prenons le nombre d'habitants de Fougères : 21 000
> (http://fr.wikipedia.org/wiki/Foug%C3%A8res)
>
> Pour la balade tu comptes 1000 habitants par heure par personne.
> Une sortie de deux heures par personne est un bon bloc de base.

N'y a t'il pas un moyen de connaître la distance cumulée des rues de la
ville/d'un quartier ?
Après, ça dépend de ce qu'on "relève" au cours du relevé. Si on ne fait
que vérifier les noms des rues par rapport à un plan, ça ira plus vite
que de noter tous les noms de rue. Si on prends en plus les bureaux de
poste, les écoles, les cimetierres, les stations vélibs, ça prends un
peu plus de temps (quoique les stations vélibs de Fougères doivent être
vite relevés)

Axel