[OSM-talk-fr] highway=track goudronné ?

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Lun 22 Sep 21:05:04 UTC 2008

Le lundi 22 septembre 2008 21:05, Pieren a écrit :
> Oui, c'est juste. Comme ça parlait de tracktype, j'ai fait l'amalgame
> un peu vite.

Il y a eu grand débat sur "faut il abandonner tracktype"
et c'est vrai que cette proposition empiète un peu dessus

tracktype est en effet pris entre deux étaux pour décrire un chemin non
goudronné et présente de nombreux défauts
- cela ne s'applique que aux track
- pris entre surface=* dont la possibilité est de décrire le sol d'un way
devrait augmenter de façon importante et redonde par exemple grade1 et grade5
- et smoothness=* qui décrit l'utilisabilité ( argh, ça doit pas être français
ça ) d'un way

l'explication me semble logique : tracktype né répond pas vraiment aux
attentes car trop imprécis
1) on ne sait toujours pas avec quel véhicule on peu y passer
2) on ne sait toujours pas de quoi est fait le sol

Ce tag donne à mon sens une idée approximative de la tronche de la piste