[OSM-talk-fr] Nom des rues inconnues : "FIXME" ou pas de nom ?

Michaël Douchin michael.douchin at laposte.net
Mar 23 Sep 07:25:59 UTC 2008

Je trouve que cette page du wiki pose plus de questions qu'elle n'en
résout (mais c'était son but..).
J'ai l'impression de me retrouver en cours de math avec des exos sur les
combinaison ET, OU, non(ET intersection OU) Union ET etc.

Pourquoi ne pas faire
* name = none --> on SAIT que la route n'a pas de nom de manière
"officielle" (petite impasse, etc.). Au pire si on découvre un jour que
le gars du coin l'appelle "Chemin des fleurs bleues". On peut retagger
name=Chemin des fleurs bleues.
* name = fixme -> on sait que la rue a un nom = il faut
corriger/compléter cette données
* pas de tag name --> c'est pas bien, il faut pas le faire (mais on le
permet quand même)

Pour le rendu :
* on peut très bien ne pas rendre les name=fixme sur la carte ie mettre
le contour de la rue, mais pas le nom fixme --> il faut configurer
Mapnik, Osmarender
* Pour le rendu "NoName" --> on met en valeur les name=fixme ET les nom
sans tag name

Avec ceci, on sait
* quand la rue n'a pas de nom réel,
* quand la personne qui l'a tracée n'a pas pu compléter le nom --> il le
signale (pour lui ou pour ceux qui souhaitent compléter)
* quand ce n'est qu'un tracé (même pas de tag name renseigné )