[OSM-talk-fr] 20 "meilleurs" mashups français

Denis dhelfer at free.fr
Mar 23 Sep 20:15:06 UTC 2008

Thomas Walraet a écrit :

> Faut dire que pour ce que font la plupart, ce que propose Google ne les
> limite pas trop et ils ont une cartes complète.

"Donnes moi ta montre, je te dirais l'heure qu'il est" semble être la
devise de ce genre de prestations. OSM n'écrit pas la même planète
(géographie étymologiquement) que Google.
C'est compréhensible que les "contributeurs" de ce genre de sites
n'aient pas envie d'écrire leurs apports (merci les pages jaunes et
autres sources d'informations non citées) sur des feuilles dont beaucoup
de zones sont encore vierges ou très incomplètes. Il y a plusieurs
fossés entre notre volonté de libérer la donnée géographique et la
puissance d'un Google, d'un Navteq ou d'un IGN.
Bon courage aux "contributeurs" des sites référencées pour réutiliser
les données de leurs pairs (au delà du droit d'accès accordé).
Bref, c'est un fond de tarte industriel qui n'a pas la pâte de l'artisant.

Promis, je continue à bosser sur les aspects légal de la réutilisation
des données publiques.
Denis