[OSM-talk-fr] coup de geule...

Michaël Douchin michael.douchin at laposte.net
Lun 29 Sep 07:46:42 UTC 2008

Bonjour

Juste pour donner un avis de "débutant".
N'ayant pas de GPS, j'utilise Potlach pour ajouter de l'info à OSM. (je
n'ai pas encore passé le cap d'utiliser des outils plus puissants).
Lorsqu'on créé un compte, on peut "uploader" ses traces GPS directement
via l'onglet "GPS Traces".

Voilà comment je pensais que cela fonctionnait:
* on upload sa trace
* on va dans Potlach et on fait "afficher les traces gps"
* on *décalque* dessus en cliquant.

A la lecture de vos commentaires, j'ai l'impression que la trace se
transforme directement en route ? Si c'est le cas, ce n'est pas dit
explicitement dans le wiki
http://wiki.openstreetmap.org/index.php/Fr:Upload
et je trouve cela périlleux en effet !

Peut-être faudrait il mettre une explication claire au dessus du bouton
pour uploader, plutôt qu'un petit lien "Help" vers la page du wiki. Par
exemple en demandant d'abord de vérifier qu'il n'y a pas déjà des traces...

Bref je voulais vous apporter mon regard de novice sur la question.
Bonne journée

Michael