[OSM-talk-fr] Re : coup de geule...

Arnaud CORBET corbet at rocketmail.com
Lun 29 Sep 12:21:18 UTC 2008

C'est surtout que les pistes obtenues méritent une correction. Lorsqu'il y a une ligne droite on supprime les points en plus. Lorsqu'il y a une zone déjà tagée, on coupe... Bref, c'est un outil qui permet de gagner énormément de temps pour des traces très sinueuses mais précises. Hors de ce contexte, c'est autant de travail que de tracer à la pogne, voir plus.

Alors évidement, celui qui convertit et uploade sans même vérifier ce qu'il y a déjà, c'est une plaie.

Idée: en plus d'afficher "là vous faites probablement une connerie", le système ne pourrait-il pas refuser de convertir les traces hors du "cadre jaune" marquant la zone ayant fait l'objet d'un téléchargement, donc d'une vérification de l'existant? Avec une telle sécurité un upload en double ne serait plus une maladresse, mais une malveillance.

Quand à supprimer l'outil, je suis pas pour. Franchement, en montagne c'est une bénédiction.