[OSM-talk-fr] Quel tag pour les « chemins » ?

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Mar 30 Sep 14:23:29 UTC 2008

> Tant que "path" reste invisible sur la carte,
> je mets "footway" même pour du alpine_hiking.

footway n'est pas prêt d'être abandonné ( vu les votes sur le wiki de
path ! ), et je pense qu'il a tout à fait sa place pour du alpine_hiking, car
sinon tu es obligé d'une façon où d'une autre de dire que les VTT vont en
chier ;-)

Pour ce qui est du rendu de path, il doit y avoir des réticences chez mapnik,
mais j'espère que la pression le fera bientôt apparaître.

J'étais réfractaire à son usage, mais bon sang qu'il s'applique souvent ! et
fais gagner du temps...

Pensez à toutes ces pistes cyclables où il est marqué : "vous êtes sur une
voie que vous partagez avec les chiens, les joggeurs, les cyclistes, les
poussettes, les rollers, etc.

un coup de highway=path, et hop c'est torché
( mieux qu'un footway=yes, rollers=yes, dogs=yes )

Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org
qui suis-je : http://slyserv.dyndns.org