[OSM-talk-fr] Quel tag pour les « chemins » ?

Dominique Rousseau domi at lee-loo.net
Mar 30 Sep 15:07:04 UTC 2008

Le Tue, Sep 30, 2008 at 04:18:25PM +0200, sylvain letuffe [sylvain at letuffe.org] a écrit:
> A mon sens il est illusoire de vouloir indiquer toutes les propriétés physique
> sur les cartes OSM, par exemple préciser que la route s'élargie sur 50m,
> qu'il y a un trottoir, qu'il y a des feuilles mortes, que le sol est fait de
> gravier, de sable, et de terre argileuse, on s'en sortira jamais, ;-)

Ben y'a tout un tas de choses qui n'apparaitront probablement jamais sur
les rendus "normaux" (ie osm.org), mais qui peuvent être utilisés sur
des rendus spécifiques (une carte d'itinéraires de rando, par exemple).

On peut dans ce cas discuter des limites des infos qui sont à mettre
dans la base OSM, et celles qui n'y auraient pas leur place.

--
Dominique Rousseau

Si cinquante millions de gens disent une sottise,
ça n'en reste pas moins une sottise.  -- Anatole France