[OSM-talk-fr] Re : Presentation et 1ere question

Pieren pieren3 at gmail.com
Jeu 2 Avr 19:12:16 UTC 2009

2009/4/2 THEVENON Julien <julien_thevenon at yahoo.fr>:

A mon tour de te souhaiter la bienvenue.

> Arf moi j ai regarde cette page la du
> Wiki http://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_France/Tracer_les_limites_administratives
> et il n y avait pas la reponse a ma question. Je n ai pas pense du tout a
> regarder la partie discussion.
> est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire rentrer les 3 methodes dans
> la page ?

Je ne crois pas. Trois méthodes pour faire la même chose, c'est au
minimum une de trop. La plupart des contributeurs n'ont pas de
préférences mais ils souhaitent surtout qu'il y ait consensus sur une
méthode unique. Il faut parfois que certains sujets mijotent pendant
un certain temps pour que le consensus se dégage (faute de
combattants, parfois ;-). Dans ce cas particulier, il est possible
qu'on arrive à un compromis avec la superposition des ways sur courtes
distances (proposition 3) et la réutilisation d'un way naturel pour
les longues distances mais avec les tags indiquant que c'est aussi un
boundary (proposition 2). Comme cela, on évite les lacunes des deux
méthodes principales: celle de fragmenter des chemins en petits bouts
(pour les courtes distances) et aussi celle de superposer de longs
ways si la limite longe très longtemps une rivière ou une route.

Pieren