[OSM-talk-fr] Nouvelle source de données publiques pour OSM France : Corine Land Cover 2006 !

sly (sylvain letuffe) sylvain at letuffe.org
Lun 6 Avr 15:43:26 UTC 2009

> ou du cadastre ou d'un survey, et non dans le but de les dénaturer

Leur licence ne parle pas que de "dénaturer" elle dit "altérer".

Supposons que j'importe une forêt, et que j'ai des raison de dire qu'elle
n'est pas précise sur une portion, je modifie, (déplacement de noeud,
ajouts, ...)

Le résultat final est une forêt de type "travail composite"
1) suppression du source=
ou
2) conservation du source=
Dans les deux cas je suis hors la loi car leur licence n'est pas respectée.

Vu à échelle plus lointaine importer leur donnée revient à incorporer de la
donnée sous licence By-nd (pas de modification) dans OSM dont la donnée est
sous by-sa. (partage à l'identique)

ça sent pas bon.

Comment peut-on ensuite prétendre que la donnée OSM est sous une licence
autorisant la modification si une partie ne l'est pas ?

Supposons, je veux utiliser la donnée OSM, je vois "modification autorisée",
je prend toutes les forêts et je les simplifies par un algo automatique pour
une raison X ou Y, je rediffuse, bing...

Je conclurais pas la même solution qui avait été proposé sur la liste
anglaise :
- construisons une donnée à part, un layer à part, mais pas dans OSM