[OSM-talk-fr] Re : Import assisté des limites communales depuis le site du cadastre.

THEVENON Julien julien_thevenon at yahoo.fr
Mer 8 Avr 00:45:12 UTC 2009

Bonjour,

J'ai essaye la dernière version de l outil pour voir ce qu il donne. Je l ai teste sur une dizaine de communes de la Loire, celles que j ai mappe a la main a partir du plugin du cadastre, afin d avoir une base de comparaison.
Le resultat est impressionnant, en general les contours sont bien rendus, a part a quelques endroits ou les limites cadastrales ne sont pas correctement superposees et ou j avais justement du "moyenner" pour coller aux deux limites. C est la que les choses se compliquent, j ai un peu de mal a manipuler les points synchrones pour effectuer les corrections: difficultes a fusionner les ways, joindre les noeuds, mais cela est plutot du a mon manque de pratique de JOSM. En revanche au moment de relancer le script de validation ( tools/rccc-osmCommCheck.sh ) j obtiens l erreur suivante:
tools/rccc-osmCommCheck.rb:137: undefined method `each' for nil:NilClass (NoMethodError)
        from tools/rccc-osmCommCheck.rb:132:in `each'
        from tools/rccc-osmCommCheck.rb:132
Cela me fait beaucoup penser a une erreur due a l application d une methode sur un objet vide ou inexistant. Est ce que j ai fait une mauvaise manip en essayant de corriger les fixme ( tres probable et dans ce cas comment l eviter ) ? une faiblesse de l algorithme ?

En tout cas l outil est vraiment tres interessant :-)

Julien