[OSM-talk-fr] Import assisté des limites communales depuis le site du cadastre.

Pieren pieren3 at gmail.com
Dim 12 Avr 13:25:20 UTC 2009

2009/4/12 Nicolas Bouthors <nicolas at bouthors.org>:
> J'ai modifié le fichier rcc-grab-batch.sh pour remplacer la ligne
> gpsbabel -i gpx -f "${i}" -x simplify,error=0.001k -o gpx -F "${out}"
> par
> gpsbabel -i gpx -f "${i}" -x simplify,count=500 -o gpx -F "${out}"
>
> Cela chaque commune à faire 500 nodes au maximum. Au niveau aspect ça ne
> change rien, même les communes les plus biscornues que j'ai essayé ne
> présentent pas de différence notable.

Attention, moi je trouve que le résultat actuel est déjà trop
simplifié par rapport au cadastre !

Le but n'est pas d'avoir le plus rapidement possible des limites
communales approximatives dans OSM mais d'avoir des limites communales
qui seront ensuite exploitées par de nombreuses personnes et
applications à l'extérieur du projet. Si vous vous écartez trop du
plan original, vous décrébilisez l'ensemble du travail fait par les
autres contributeurs qui eux s'attachent à rester le plus proche
possible du cadastre.
De plus, la méthode choisie (fixer un nombre limite de points) est
discutable : c'est un chiffre arbitraire suiffisant pour des communes
moyennes mais qui peut aboutir à un très mauvais résultat pour de
grandes communes.

Si vous n'y arrivez pas avec JOSM, réduisez le nombre de communes.
Quant à la charge sur l'upload et les serveurs, on a déjà dit par
ailleurs que diminuer le nombre de points de 20 ou 30% n'a qu'une
influence très faible sur la charge du serveur.

Je ne voudrais pas que ces créations de limites deviennent une sorte
de compétition au détriment de la qualité. La seule récompense que
nous gagnerons à la fin, c'est que ces données soient réutilisées par
le plus grand nomble possible.

Pieren