[OSM-talk-fr] Import assisté - trop technique - Mise en dépot des gpx

Vincent Pottier vpottier at gmail.com
Lun 13 Avr 10:53:10 UTC 2009

Etienne a écrit :
> J'ai moi aussi commencé le 25 (entre Besançon et l'Isle sur le Doubs).
>
> Je n'ai fais aucun nettoyage concernant les nodes, même si je trouve
> qu'il y a beaucoup, beaucoup de nodes inutiles. Faut-il absolument
> laisser tous les nodes, même ceux très très très rapprochés que le
> script a laissé ?
> Si quelque'un veut me dire si ca va :
> http://beta.letuffe.org/?zoom=12&lat=47.35157&lon=6.45025&layers=B000000000FFTFFFF
> Car j'ai vraiment l'impression d'alourdir la base pour pas grand chose
> (je pense à mon pauvre petit GPS quand je vais lui demander d'afficher
> [...]
Bonjour,

Je n'avais pas repéré : Étienne = Gusty
Et j'ai vu, juste après mon post que la carte avait bien changé ! (sinon
je n'aurais pas mis 'que j'ai commencé' )
Damouns ( http://www.openstreetmap.org/user/Damouns ) entre les limites
du côté de Pontarlier. Ça vaudrait le coup de coordonner tout ça.

J'ai créé une boite de synthèse à coller dans les pages Utilisateur...
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:User_box
On peut l'enrichir, la modifier, voire la localiser...

http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:User_box:fr
Il y a une page de discussion pour ça, et les initiatives sont les bienvenues...
Chez moi, ça s'appelle un 'projet martyr'.

Par ailleurs, j'ai fait une boite pour les 'Catégories' : 'User in ...'
Le modèle s'appelle : (is_in) ( le tag n'est pas sous copyright ?)
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Template:Is_in
Il devrait permettre de mettre les liens ascendants vers les collectivités territoriales, mais surtout les liens vers les sites de nettoyage (keepright... )
Pareil : projet martyr

Ça devrait aider les nouveaux à se repérer dans la communauté, et à la communauté de se structurer.