[OSM-talk-fr] Import assisté des limites communales depuis le site du cadastre.

Xavier Schaeffer x.schaeffer at laposte.net
Lun 13 Avr 13:55:11 UTC 2009

Bonjour à tous,

Le 7 avr. 09 à 21:07, Frédéric Rodrigo a écrit :
> Bonjour,
> Je me répond à moi même histoire de faire remonter le descriptif que
> j'avais
> déjà tapé (la flemme tout ça ...).
>
> Vous pouvez trouver la dernière version de l'outil à
> http://f.rodrigo.free.fr/tmp/r-cadastre-client-20090407-1.tar.bz2
>
> Si vous avez des remarques ou des questions n'hésitez pas.
> L'utilisation est expliqué dans le fichier HOWTO.
>
> "C'est outil est, et de loin, plus proche d'un protype que d'un
> outil destiné
> à un utilisateur final."
>
> Fred

Je teste depuis quelques jours le script de Frédéric.
Plusieurs dizaine d'heures ont été nécessaire pour télécharger les
~420 communes vectorisées de la Charente-Maritime. Il a fallu un peu
bricoler pour gérer les zone Lambert 2 et 3 du département.
Je n'ai pas réussi à en récupérer 2, l'ile d'Aix et la commune de
Pyuravault. L'ile d'Aix est accessible à travers le site du cadastre,
mais pas Pyuravault :-\
Pour 4 communes, le png après assemblage des tiles est complètement
blanc donc le script échue avec "pas de limites trouvées". Une idée
pour résoudre çà ?
J'observe des trucs bizarres sur certaines communes, a priori à cause
du script de nettoyage de la vectorisation.
Enfin, certaines communes ont une apostrophe dans leur nom. Cela se
traduit par exemple dans le work1.osm par <tag k='name' v='CIRE
D'AUNIS'\> . Après passage dans le script de check, on retrouve
dans le work2.osm <tag k='name' v='CIRE D'AUNIS'\>, provoquant une
erreur au chargement dans JOSM.
A part ces détails, le script fonctionne plutôt bien. Il me reste
maintenant un gros travail manuel pour corriger les noeuds non-
synchrones ou en double, et aussi trouver un moyen élégant pour gérer
les limites existantes dans la base.
Merci Frédéric pour ton script.

Cordialement,
Xavier