[OSM-talk-fr] Fw:cadastre-fr raster

pascal.ferrand@aliceadsl.fr pascal.ferrand at aliceadsl.fr
Jeu 16 Avr 08:42:17 UTC 2009

Bonjour tout le monde,

je m'interroge sur les possibilités de récupérer les feuilles d'une commune non vectorisée.

Si mon imagination ne me joue pas des tours, le Wiki Project Cadastre Français/Technique semble bien affirmer que les feuilles sont accessibles par requête "pseudo" wms sous réserve qu'on dispose de la bbox.

Il y aurait ensuite comme pour les communes vectorisées, et ce que font bien cadastre_client.py et r-cadastre-client, à récupérer l'image par petits morceaux. soit avec une définition choisie (cadastre_client.py) soit avec une définition "maxi" (r-cadastre-client) avec les problèmes de temps de télé chargement.

r-cadastre-client offre par ailleurs l'avantage de récupérer par lui-même la bbox d'une commune vectorisée. Serait-ce possible avec une feuille cadastrale raster ?

L'assemblage éventuel des feuilles pourrait se ramener à ce qui est fait avec r-cadastre-client pour les communes contiguës.

Utiliser ensuite ces feuilles avec mapserver pour en faire un vrai serveur WMS semble accessible comme l'a vu Fabien Marchewka.

qu'en pense Frédérique RODRIGO Pieren Jocelyn Delalande ou autres ?

moi, je suis pas programmeur et si je dois modifier un ou les programme(s)précité(s) cela va me prendre du temps.

Cordialement

Pascal

---------------------- ALICE N°1 de la RELATION CLIENT 2008*--------------------
Découvrez vite l'offre exclusive ALICE BOX! En cliquant ici http://abonnement.aliceadsl.fr Offre soumise à conditions.*Source : TNS SOFRES / BEARING POINT. Secteur Fournisseur d.Accès Internet