[OSM-talk-fr] Restrictions liées à la nouvelle API (0.6)

Mathieu Arnold mat at mat.cc
Mer 22 Avr 12:44:50 UTC 2009

+--le 22.04.2009 14:04:22 +0200, Pieren écrivait :
| Pour ceux que ça intéresse, la nouvelle API a introduit certaines
| limitations : - la limite pour un way (polyligne) est de 2000 nodes
| (noeuds)
| - un "changeset" est composé au maximum de 50.000 changements
| (création, modification, suppression)
| - les clés/valeurs sont limitées à 255 caractères (utf-8). Durant la
| migratrion, 578 noeuds ont vu leur tag tronqués pour tenir cette
| limite (les données concernées sont stockées dans ce fichier:
| http://idris.openstreetmap.org/tmp/truncated_nodes_05-06-api.tar.gz)

J'ajouterai aussi que maintenant, lorsque l'on pousse des données, avec
JOSM par exemple, il demande un commentaire. Il sert à expliquer ce qu'on
à fait, par exemple "limite communale de XXX".
Ce commentaire est stoqué dans le changeset, il permet de comprendre
pourquoi un changement a été effectué plus tard.

--
Mathieu Arnold