[OSM-talk-fr] Encore un site de navigation

Art Penteur art.penteur at gmail.com
Lun 27 Avr 21:07:31 UTC 2009

Le 27 avril 2009 22:47, Fabien Marchewka <void at mirabellug.org> a écrit :
. Mais bon quand tu dis ca va
> revenir à la normale, c'est si qqun le fait ou est-ce qu'il y a un bug ?
> parce que en zoomant pas mal il y a comme des problèmes (l'autoroute
> tourne à angle droit )... mais dans poltatch les way sont corrects.
> il y a aussi des sorties et entrées non taggées dans ce secteur et pas mal
> de node avec aucun tag.

Non, y'a pas de magie, ça va revenir à la normale parceque des OSMeurs
auront corrigé.

Ce que je voulais dire, c'est que je pense que ce sont des problèmes
gérables, qui ne nécessitent pas un debug particulier.

Les outils classique (Osmose, Keepright, les essais de routage,...) en
viendront à bout. Mais comme tout le processus est asynchrone (la
saisie, les différents rendus, les dump vers des moteurs de routages,
... on est actuellement dans la mauvaise passe, avec des voies qui
peuvent être redevenues correctes mais qui ne sont pas encore
routables, des tuiles avec des angles droits visibles à certaines
échelles, etc.

> Sinon le pb d'écart venait de quoi ?

Une erreur de souris, je pense. Une voie "dragged" et pas remise à sa
place. Si j'ai bien suivi l'historique, ce serait un certain
kaartmaker qui aurait fait la fausse manip, le 18 mars. Je lui ait
écrit via OSM le 25, mais je n'ai jamais eu de réponse.

Art.