[OSM-talk-fr] Encore un site de navigation

Pieren pieren3 at gmail.com
Mer 29 Avr 14:29:33 UTC 2009

2009/4/29 Olivier Croquette <ocroquette at free.fr>:
> Une petite erreur par un contributeur peut avoir de très lourdes
> conséquences pour la navigation.
> Je me demande comment gérer ça sur le long terme dans OSM.
>
> Faudra-t'il comme sur Wikipedia limited les éditions ?
> Ou bien un protocole de test pour chaque changement ?

OSM est ouvert comme wikipedia (à ma connaissance, seul quelques pages
sont restreintes sur wikipedia). On compte sur les contributeurs pour
surveiller ce qui se passe dans leur coin. Il y a des outils pour
faciliter cette surveillance comme OSM Mapper d'itoworld.
Les destructions ou erreurs grossières sont le plus souvent dû à des
débutants, pas de vandales. Plus vite on les détecte, plus vite on
peut les contacter par la messagerie pour mieux les guider. Il y a
aussi eu des discussions sur d'autres concepts comme des tuteurs pour
débutants (mentoring) mais rien de concret. Bref, rien ne remplace un
examen régulier des zones déjà mappées sur la carte en ligne ou sur
votre éditeur préféré.

Pieren