[OSM-talk-fr] Cadastre, tag "source" et changeset

Etienne Chové chove at crans.org
Mer 29 Avr 17:27:38 UTC 2009

Pieren a écrit :
> Bonjour,
>
> Il y a en ce moment une discussion sur la ML anglaise concernant
> l'import de données publiques d'une région italienne (Lombardie). Il y
> a été suggéré de déplacer le tag source des objets eux-même vers le
> changeset (à l'image de ce qui se fait avec le tag "created_by").
> Comme ça, les objets ne portent que les données et les metadonnées
> sont laissées à la charge du changeset.
> Reste à savoir si le tag source est une métadonnée et si la licence du
> cadastre nous le permettrait...
> [...]

Ce qui me gêne dans cette discutions est qu'un noeud aura définitivement
comme source "cadastre". Comment dire que la source a changé ? Si on met
un tag source sur le changeset suivant, est ce que ce tag s'additionne
ou remplace le précédent ?

Il y a un deuxième problème avec les données déja en place. Tant qu'ils
ne voudront pas qu'on modifie des tags sur des changesets fermés on sera
obligé de garder les sources sur tout ce qui est fait.

Enfin si on trouve une solution c'est vrai que je préférerai tagguer le
changeset... au moins on ne pollue pas les objets avec des métadonnées.

--
Etienne