[OSM-talk-fr] Re : Re : limite communales - Etat d'avancement

THEVENON Julien julien_thevenon at yahoo.fr
Jeu 30 Avr 10:26:03 UTC 2009

est ce que cela ne vaudrait pas le coup de regrouper ta nouvelle page etcelle-ci ?
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/FR:Tag:waterway%3Driverbank

Julien

________________________________
De : Vincent Pottier <vpottier at gmail.com>
À : Discussions sur OSM en français <talk-fr at openstreetmap.org>
Envoyé le : Jeudi, 30 Avril 2009, 11h38mn 21s
Objet : Re: [OSM-talk-fr] Re : limite communales - Etat d'avancement

Art Penteur a écrit :
> Le 29 avril 2009 23:25, Pieren <pieren3 at gmail.com> a écrit :
> [...] Il est important de consolider les

> Ce qui veut dire que là, par exemple :
> http://www.openstreetmap.org/?lat=44.46485&lon=1.47604&zoom=15&layers=B000FTF
>
> il faudrait lier la limite communale à la rivière ?
>
> En gros, une importation plus lente qu'actuellement pour les communes
> (plus de vérifications à faire, ...) mais qui soit plus "physique" ?
>
> Art.

Ou un deuxième chantier : recaler les rivières (mappées souvent 'à la
louche' à partir de Yahoo ou Landsat. J'en suis...) à partir des
indications cadastrales plus précises.

Ça m'amène à suggérer deux réflexions.

1 - Le merveilleux outil de vectorisation des limites de commune, il
doit être assez facilement adaptable pour créer des gpx à partir de
l'eau (rivière et lac, pas piscine, mais ça n'es pas le même bleu) du
cadastre... On pourrait lancer un chantier 'hydrographie' quand le
chantier 'limites de commues' sera terminé.

2 - J'ai quelques questions concernant la façon de mapper les rivières
larges et voies navigables (le Doubs, navigable en partie). Mais le
sujet est un peu trop consistant pour que je le développe sur la ML. Je
me crée une page :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/User:FrViPofm/Voies_d%27eau_et_Plans_d%27eau

À discuter...

Vincent