[OSM-talk-fr] Utilisation possible par JCdecaux de la cyclemap ?

Pierre Mauduit pierre.mauduit at gmail.com
Jeu 8 Jan 11:40:50 UTC 2009

Bonjour,

Ayant récemment fini de mapper les 16 stations "V'hello"(C)(R)(tm) d'Aix
en Provence, je me proposais de contacter JCdecaux afin de leur proposer
d'utiliser un extrait de la cyclemap[1] pour illustrer l'emplacement
géographique des stations. A l'heure actuelle, sur le site officiel[2]
n'est disponible qu'un listing pas très "parlant".

Derrière cette initiative, je suis surtout motivé pour promouvoir la
Cyclemap et évidemment OSM, toutefois je me demandais si cette
utilisation était réellement permise par la license CC-by-SA d'OSM (vu
qu'à priori, le caractère "utilisation à but commercial" est ici
indéniable).

Via irc, on me conseillait d'oublier ce genre d'initiative, pour
principale cause la possible non-réactivité de l'entreprise. Et d'un
autre coté, j'hésite du fait que la carte de la ville est encore bien
incomplète.

Qu'en pensez-vous ? une opinion la dessus ?

[1]
http://openstreetmap.org/?lat=43.52821&lon=5.44587&zoom=16&layers=00B0FTF

[2]
http://www.vhello.fr/les_stations/pres_de_chez_vous/liste_des_stations