[OSM-talk-fr] Openhikingmap, OSM et la rando

sylvain letuffe sylvain at letuffe.org
Jeu 8 Jan 15:51:18 UTC 2009

On Thursday 08 January 2009 16:43, Stéphane Brunner wrote:
> Hello !
>
> Une question que je me pose en réfléchissant un peut plus loin, c'est
> une reflection qui a germer en pensant surtout a openpistemap.org
> c'est si en ayant un openpistemap.org un openhikingmap et un
> opencyclemap on devrais finalement avoir un open...map par sport et
> qu'il vaudrais mieux avoir un opensummersportmap et un
> openwintersportmap qui couvrent tous les sports ?

Ben, c'est que ça fait beaucoup de boulot !

Souvent il s'agit d'initiatives personnelles où chacun s'intéresse à un format
de rendu pour ce qu'il a envie de représenter. Etre capable de
représenter "tout" sur la même carte est un challenge de configuration et de
temps à y passer.

De plus certains sports se superposent :
- un chemin de montagne moyennement difficile qui serait taggé avec une
propriété de difficulté pour le VTT, pour la rando, et pour les poussettes,
doit au final être représenté selon un des critères.

Tenter de tout mettre va multiplier la taille des légendes ;-)

Ceci dit, dans mon projet, je devrais me rapprocher d'un autre gars (allemand)
qui lui veut représenter des chemins à cheval.

On pourrait partager 99% du style, et écrire les 1% qui reste avec nos
spécificités (idem pour le VTT)

D'ailleurs son projet s'appel "Hiking and Riding map"
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Hiking_Map#Hiking and Riding map

( et encore un autre :
http://wiki.openstreetmap.org/wiki/HikingBikingMaps )

Sylvain Letuffe sylvain at letuffe.org